Pour quelles raisons voulez-vous arrêter de fumer ? Vous subissez une pression familiale et voulez faire plaisir, c’est tout à fait louable mais je ne peux vous aider… Revenez lorsque vous aurez réellement envie d’arrêter. Vous souhaitez vraiment arrêter pour vous-même ! Vous avez décidé seul de vous libérer de ce fléau ? Prenez rendez-vous, nous allons travailler cela ensemble !
Le saviez-vous ?
- La nicotine s’élimine très vite du corps. Heureusement, car c’est un poison aussi toxique que le cyanure.
- 48h après l’arrêt, le risque de crise cardiaque est déjà réduit significativement.
- 90% des cancers du poumon sont causés par le tabac La bonne nouvelle, c’est qu’après 10 ans d’arrêt, le risque de cancer est égal à celui de quelqu’un n’ayant jamais fumé.
- Il y a deux dépendances à traiter lors d’un arrêt du tabac, une dépendance physique qui disparait très rapidement et une dépendance psychologique : des années d’habitudes bien ancrées. C’est ici que l’hypnose apportera toute son efficacité.
Arrêt du tabac et prise de poids ?
Pas nécessairement ! Il est clair que la cigarette diminue l’appétit et accélère le métabolisme. Une petite prise de poids est possible la 1ère année pour ensuite redescendre. La plupart des personnes qui prennent du poids quand elles arrêtent de fumer le font parce qu’elles compensent l’addiction au tabac par de la nourriture. Inconsciemment, elles remplacent la cigarette par quelque chose qui leur fait du bien. Du moins, c’est ce qu’elles pensent car ce bien-être est éphémère et risque d’entrainer de nouveaux problèmes liés au surpoids.
Avec l’hypnose, nous choisirons ensemble un autre moyen, un moyen qui vous convient, à utiliser le temps du sevrage et si ce moyen est un aliment, ce sera un aliment sain.